Divertissement

Le Bingo contre la loterie : quelle est la différence?

Beaucoup de gens qui aiment jouer au bingo aiment aussi jouer à la loterie (et vice versa) puisque les deux consistent à parier sur des numéros. Mais alors pour de nombreuses personnes le jeu de bingo loto a les même règles, il y a en réalité plusieurs différences.

La relation entre le bingo et les loteries

Dans le bingo et la loterie, vous choisissez les numéros et payez, puis vous devez attendre que les boules soient tirées au sort pour voir si vos numéros apparaissent. La différence principale est que dans le bingo il y a toujours un gagnant car les balles continuent d’être tirés jusqu’à ce que quelqu’un appelle bingo alors que dans les loteries un nombre fixe de balles sont tirées et il n’y a un gagnant que si quelqu’un la bonne combinaison directement.

Plus il y a de joueurs dans un jeu de bingo, plus la partie ressemblera à la loterie. Au fur et à mesure que le nombre de cartes en jeu augmente, les chances de gagner de chaque carte diminuent, mais la valeur du prix augmente. Un jeu en réseau avec des dizaines de milliers de joueurs ressemblera très probablement à la loterie parce que vous avez une très petite chance de gagner un montant très important. De tels jeux sont un argument de vente pour de nombreux sites de bingo, donc clairement un grand nombre de joueurs de bingo veulent profiter de ce sentiment de jouer à la loterie, au moins une partie du temps.

Certains sites de bingo essaient maintenant de tirer parti de ce fait en offrant des paris qui ressemblent à la loterie avec une ligne de côté. Mais ce n’est PAS la même chose que d’acheter un billet de loterie.

En quoi les paris à la loterie diffèrent-ils du jeu en direct ?

Lorsque vous pariez, aucun billet n’est effectivement acheté pour la loterie en question. Au lieu de cela, vous placez un pari sur les numéros qui vont gagner, et dans le cas où vous gagnez, c’est le site qui paie. Certains sites paient ce que les loteries paient elles-mêmes pour les mêmes numéros (et s’assurent contre un gros gain). D’autres vous permettent de placer une gamme de cotes fixes – par exemple, si vous misez sur un numéro, vous pourriez obtenir 6/1 sur ce numéro apparaissant dans le tirage – et dans ce cas, ce que vous gagnez sera basé sur ce que vous misez et la cote et n’ont pas de relation directe avec les prix de loterie.